Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colegram

MessageSujet: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Ven 10 Juil - 21:10

La belle et combative Anne-Tarzane et son intrépide cousin Alain-Tarzan marchent dans la jungle, en direction d’un lac.

Alain-Tarzan : Chelone nous donne rencard dans un drôle d’endroit.

Anne-Tarzane : Allons, Alain, notre vieille copine la doyenne des tortues ne fait jamais rien au hasard.

Alain-Tarzan : Je veux bien le croire, mais c’est tout de même une idée bizarroïde de nous fixer rendez-vous sur les bords du lac Faigaffatoi.

Anne-Tarzane : C’est une excellente idée, au contraire ! C’est l’occasion d’en finir avec les vieilles légendes. Souviens-toi, quand on était petits, tout le monde racontait que ce coin était pollué, envahi par la civilisation…

Alain-Tarzan : On disait aussi qu’on y avait installé des usines, que des citadins y roulaient en Ferrari… Le genre de fichaise qu’on déballe pour faire cauchemarder les mômes qui ne veulent pas dormir.

Anne-Tarzane : Tout juste ! Mais aujourd’hui, Chelone va enfin nous expliquer pourquoi ce lac est tabou ; ça promet d’être crousti-fondant, comme histoire…

Alain-Tarzan : En attendant, elle tarde, la tortue ! Elle vient en bateau ? Elle veut rejoindre le lac Faigaffatoi en passant par l’Océan Athlétique ?

A ce moment, une voix traînante et faussement molle s’élève derrière Alain-Tarzan : « J’ai traversé l’océan, autrefois !!! Evidemment, toi, à part surfer sur les vagues de Mi-Ami Mi-Ennemi… »

C’est Chelone, la vieille tortue. Elle se hâte tant qu’elle peut, retardée par sa lourde carapace.

Chelone : Critiquez, critiquez… Mais essayez de porter votre maison sur votre dos, pour voir. Essayez !!!

Alain-Tarzan : Il fait trop chaud !

Anne-Tarzane : Tu pourrais la tirer derrière toi… Les civilisés appellent ça une caravane, c’est pratique.

Chelone : Pas bête, j’expérimenterai ça… J’étais vannée, en passant sur le territoire des chiens rouges.

Alain-Tarzan : Hé, hé, les chiens aboient, la carapace vanne !

Anne-Tarzane : L’arrière-petit-fils de Kipling va encore écrire pour rouspéter contre l’image qu’on donne de la jungle.

Chelone : Sinon, je devais vous raconter quelque chose, non ?

Alain-Tarzan : L’histoire du lac Faigaffatoi, je pense.

Chelone : Oui, voilà ! Vous savez que mes lointains aïeux ont côtoyé les dinosaures, à la préhistoire…

Alain-Tarzan : Un bien bel avantage ! Ils n’ont pas inventé l’eau chaude, les dinos. D’ailleurs, ils n’ont rien inventé.

Anne-Tarzane : Tu es injuste, Alain ! Ils ont inventé la bagarre, notre patrimoine culturel leur doit au moins ça.

Alain-Tarzan : La bagarre, n’importe qui aurait pu l’inventer.

Anne-Tarzane : Je sais pas, Alain, fallait tout de même y penser.

Alain-Tarzan : C’est comme Edison qui avait, paraît-il, inventé le phonographe avant Charles Cros. Simple affaire de brevet déposé !

Petite parenthèse : Chelone la tortue mérite vraiment des félicitations pour sa patience. Moi, ces deux-là, je les aurais déjà… Euh, je les aurais déjà rien du tout, parce que je n’ai pas renouvelé mon assurance-vie.

Chelone : Donc, disais-je, en ces temps lointains, le monde était occupé par les dinosaures.

Anne-Tarzane, en auditrice polie, lève la main pour interpeller l’oratrice.

Anne-Tarzane : Excuse-moi, Chelone, est-il vrai que le dieu Cambrousse, qui a bricolé la jungle en six jours, a créé les ptérodactyles à son image ?

Chelone : Oui, mais seulement le profil ! Je disais donc…

Alain-Tarzan : Quand le dieu Cambrousse a créé Anne-Tarzane à l’image d’on sait pas qui, il aurait dû garder seulement l’image et couper le son.

Anne-Tarzane estime qu’Alain-Tarzan raisonne par raccourcis, elle lui explique comment affiner sa pensée. En d’autres termes, les deux cousins se cognent, poings et pieds, merci aux dinosaures d’avoir déposé le brevet. Pendant ce temps, Chelone la brave tortue compte les coups. Elle a tout son temps, c’est une adepte du stoïcisme appliqué…

Une fois le pugilat terminé, la tortue reprend son récit.

Chelone : Les dinosaures ont donc occupé longtemps la terre, puis ils ont déménagé parce que le loyer avait augmenté.

Alain-Tarzan : Fort bien… Mais quel rapport avec le lac Faigaffatoi ?

Chelone : Il subsiste aujourd’hui l’un de ces dinosaures. Et ce lac est sa maison !

Anne-Tarzane : Allons, Chelone, tu blagues, c’est un canular !

Alain-Tarzan : Les fables qu’on racontait sur les environs du lac, la pollution, les usines, l’autoroute, les rondes de police, c’était aberrant, mais presque cohérent pour certains demeurés… Mais un dinosaure, c’est grotesque !

Chelone : Ne croyez pas cela, mes jeunes amis, l’occupant préhistorique du lac Faigaffatoi existe bel et bien. Sa présence est incontestable.

Et comme pour faire écho aux affirmations de Chelone, l’eau du lac Faigaffatoi se met à bouillonner… Une créature inconnue va-t-elle émerger sans crier gare (ou en criant « gaaaaaarrrrrhhhhhh ») ?!…

Chelone : Oh, par la Carapace Cosmique, c’est lui ! Cette fois, je vais le voir !!!

Anne-Tarzane : Purée de liane !!! Heureusement, j’ai dans ma peau de bête l’appareil photo que mon amie Midnight m’a offert.

Alain-Tarzan : Ne le loupe pas, Anne ! Souriez pour la photo, M’sieur le dinosaure. Le petit archéoptéryx va sortir…

Le dinosaure va-t-il jaillir comme une marionnette à ressort ? Le voilà, c’est un gigantesque saurien au cou démesuré… Et, ô surprise, ô stupeur : Catulle, le vieux sage, le tuteur d’Anne-Tarzane, est perché sur l’immense crâne du monstre.

Anne-Tarzane : Catulle ?! Mais… qu’est-ce que tu fais là ?

Catulle : Je suis venu nager dans le lac, chère Anne-Tarzane ! Je fais toujours un peu de natation avant mon sauna.

Alain-Tarzan : Et le bestiau, là ? Tu vas nous dire que c’est ta bouée canard ?

Catulle : Mais non, c’est Nessie ! Vous savez, le long-cou du Loch Ness, en Ecosse. Il est venu dans la jungle pour deux semaines, en échange interculturel.

Anne-Tarzane : Oncle Catulle, j’ai une question toute bêbête : y a-t-il habituellement un dinosaure dans ce lac ?

Catulle : Pas un dinosaure, Chelone exagère toujours ! Un coelacanthe, un poisson préhistorique. Mais cette quinzaine, il est parti dans le Loch Ness, pour perfectionner son anglais.

Chelone : Hum… Justement, je pensais… On devrait dire quelques mots d’anglais à Nessie, pour qu’il ne se sente pas dépaysé.

Alain-Tarzan : Je viens d’essayer, grand-mère tortue, mais j’ai l’impression que cet animal se fout de ma tronche.

Anne-Tarzane : Qu’est-ce qui peut bien te faire croire ça, Alain ?

Alain-Tarzan : En regardant mon pagne, il m’a demandé si my taylor était rich !

Eh bien oui, ça se passe comme ça, dans la jungle d’Anne-Tarzane… Les coelacanthes partent étudier en Ecosse, les monstres du Loch Ness viennent en touristes, les vieilles tortues radotent… Et l’arrière-petit-fils de Rudyard Kipling fait une dépression nerveuse.

Krizalyd'

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Sam 11 Juil - 2:36

Entre "l’Océan Athlétique ?" et autres "Hé, hé, les chiens aboient, la carapace vanne !", me suis régalé moi Very Happy !

Anne-Tarzane et son compère nous réservent toujours d'agréables moments. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Sam 11 Juil - 2:59

Merci à toi, Kriz'. Very Happy

charly_dingo

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Sam 11 Juil - 3:34

bravo colegram tu drevrais t'acoquiner avec un dessinateur pour faire un bande dessinee Very Happy
Colegram

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Sam 11 Juil - 5:37

Merci, Charly. Very Happy

Krizalyd'

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Sam 11 Juil - 17:51

C'est vrai ça, il a raison Charly, ce serait génial en bande dessinée!
Colegram

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Dim 12 Juil - 18:19

Avec de beaux nuages de poussières et des gerbes d'étoiles pour représenter les bagarres de la jungle. Wink

micro

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Jeu 13 Aoû - 16:11

histoire humour culture aventure et bagarre !!!! tout y est !!!!
Colegram

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Jeu 13 Aoû - 16:52

I love you

F-verseau

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Sam 15 Aoû - 4:29

Ouiiiii Anne-Tarzanne et Alain-Tarzan en bande dessinée ce serait SUPER !

surfer sur les vagues de Mi-Ami Mi-Ennemi…
les chiens aboient, la carapace vanne
En regardant mon pagne, il m’a demandé si my taylor était rich !

Ces répliques sont excellentes !
Merci pour cette nouvelle sympathique aventure Colegram.[/i]
Colegram

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Sam 15 Aoû - 6:07

Merci, chère F-Verseau. I love you

Porthos
Admin

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Sam 22 Aoû - 17:47

F-verseau a écrit:
Ouiiiii Anne-Tarzanne et Alain-Tarzan en bande dessinée ce serait SUPER !

surfer sur les vagues de Mi-Ami Mi-Ennemi…
les chiens aboient, la carapace vanne
En regardant mon pagne, il m’a demandé si my taylor était rich !

Ces répliques sont excellentes !
Merci pour cette nouvelle sympathique aventure Colegram.[/i]

Moi aussi !

Idem.

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://nielda.site.voila.fr
Colegram

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   Sam 22 Aoû - 21:17

Merci, Porthos. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi   

Anne-Tarzane et Alain-Tarzan : Le lac Faigaffatoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1