Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colegram

MessageSujet: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   Dim 10 Mai - 5:53

Les Z'horrifiques :

Le magasin d'animaux

Baphomette la jeune sorcière, désireuse de se lancer dans la vie active, vient d’ouvrir un petit magasin d’animaux de compagnie. Quasimodo Manontroppo, le domestique, a bien voulu l’aider pour l’ouverture. Mistinoir, le chat noir des Z’horrifiques, se promène dans la boutique en regardant curieusement les bestioles qui y sont exposées.

Baphomette : Merci de me donner un coup de main, Quasimodo.

Quasimodo Manontroppo : A votre service, Mademoiselle Baphomette ! J’adore les animaux domestiques.

Baphomette : Il n’y a plus qu’à attendre les clients. Ils vont accourir de tous les côtés et de tous les coins du Royaume des Ténèbres, je sens ça !

A peine Baphomette a-t-elle fini sa phrase que la porte grinçante du magasin s’ouvre lentement. Dans l’encadrement, on voit apparaître le grand manteau noir et la longue silhouette fantomatique de Caïn Chaos, l’étrange cocher-taxi du Royaume des Ténèbres.

Baphomette : Maître Caïn Chaos, bonjour ! Je devine que vous êtes tenté par l’acquisition d’un de nos petits compagnons.

Caïn Chaos : Bonjour, Baphomette, comment vas-tu ? Oui, je viens par curiosité…

Baphomette : Vous ne pouviez pas mieux tomber ! Regardez ce requin blanc boulimique… Un authentique carcharodon carcharias. Agréable, sociable… Il s’entendra très bien avec vos chevaux.

Caïn Chaos : Ah, en effet, c’est un beau poisson. Il a une denture pleine de santé.

Baphomette : Oui, et encore, il est tout jeune. Si vous aviez vu les dents de la mère…

Caïn Chaos : Le petit ennui, c’est que… ça prend de la place, ces bêtes-là !

Baphomette : Si vous préférez un animal tout aussi affectueux mais moins encombrant, j’ai ce cobra cracheur. Venin garanti d’origine !

Caïn Chaos : Oui, il a l’air racé. Il a un pedigree ?

Baphomette : Bien sûr, et il ne coûte pas cher à nourrir… Un chaudron de mangoustes par semaine.

Caïn Chaos : J’hésite, j’hésite… J’aimerais un animal qui se contente de peu…

Baphomette : J’ai Jacquot Langue-de-Fiel, le perroquet démoniaque. Il a appartenu aux fantômes les plus meurtriers de l’histoire.

Caïn Chaos : Et il parle ?

Baphomette : Je vous crois ! Vous lui donnez juste quelques biscuits, et les nuits de tempête, il hurle les plus épouvantables malédictions qu’on ait jamais entendues.

Caïn Chaos : Intéressant ! Combien coûte-t-il ?

Baphomette : Trois anathèmes et six blasphèmes. Ce n’est rien pour un riche cocher comme vous.

Caïn Chaos : Tu n’aurais rien d’un peu moins cher ?

Baphomette : Ah là là… Je peux vous proposer ce couple de rats albinos. Regardez leurs jolis yeux injectés de sang.

Caïn Chaos : C’est vrai, le mâle a de beaux yeux, surtout celui qui lui manque.

Baphomette : Et ce sont des rats dressés ! Vous dites un simple mot, et ils vous sautent jovialement à la gorge.

Caïn Chaos : Je me disais aussi qu’ils avaient de bonnes bouilles espiègles. Et quel est ce mot ?

Baphomette : Je ne sais plus… Mais c’est d’autant plus marrant, vous pourriez le dire comme ça, par hasard, dans une conversation, sans y penser, et hop !

Caïn Chaos : Tous ces animaux sont très attirants, Baphomette, très sympathiques… Mais je continue à hésiter…

Baphomette : Vous êtes un client difficile, mais ça ne m’effraie pas. Voulez-vous voir les chauves-souris ?

Caïn Chaos : Oui, je veux bien…

Baphomette : Sauf erreur, vous allez être séduit par mes chiroptères. Voyez ces ailes membraneuses, ce rictus sanguinaire…

Caïn Chaos : Certes, ce sont des bestiaux d’une bien belle envergure.

Baphomette : Vous avez de la chance, c’est une espèce rare de vampires velus. Ils sont taquins, ils s’accrochent aux cheveux…

Caïn Chaos : Ah oui, c’est amusant…

Baphomette : Après leur passage, on se retrouve parfois avec des coiffures très originales. Madame Chaos devrait aimer.

Caïn Chaos : Bah, ça m’étonnerait, elle est chauve.

Pendant ce temps, Mistinoir, le chat noir, rôde toujours dans le magasin, et la faim commence à le tenailler. Soudain, en voyant Baphomette ouvrir la cage des chauves-souris, il sent sa vieille lubie le reprendre.

Mistinoir : Argh… Voici à nouveau ces énormes souris volantes ! Je vais en faire mon dîner… Ce sera un repas royal !

Et Mistinoir bondit, s’imaginant, une fois de plus, qu’il va pouvoir attraper les chauves-souris. Au lieu de cela, il renverse allégrement les cages et les aquariums. Quasimodo Manontroppo se précipite pour limiter les dégâts causés par le chat.

Baphomette : Mistinoir, qu’est-ce que tu fiches ?? Quasimodo, emmène-le !!!

Quasimodo Manontroppo : Ne vous inquiétez pas, Mademoiselle Baphomette ! Je vais lui chanter la berceuse Grand-Papa Nicolas voulait tuer son chat, ça l’apaise toujours.

Baphomette range rapidement le matériel, puis reprend sa discussion avec Caïn Chaos.

Baphomette : Je suis navrée, Monsieur Caïn, Mistinoir est un chat psychotique, névrosé, parano et schizophrène.

Caïn Chaos : S’il est à vendre, j’ai un ami, le Compère Lustucru, qui, à mon avis, serait disposé à acheter ce chat, même dans un sac.

Baphomette : Euh, non, lui, je ne le vends pas, je n’ai pas fini de l’étudier.

Caïn Chaos : Bien… Je crains de ne pas avoir trouvé ici l’animal dont je rêve.

Baphomette : N’abandonnons pas si vite ! Allons voir dans l’arrière-boutique…

Un peu plus tard, Baphomette, toujours dans son magasin, caresse Mistinoir en tapotant son comptoir sur le rythme de la danse macabre de Saint-Saëns.

Baphomette : Ah, mon pauvre Mistinoir, je me demande si je suis douée pour le commerce, je vais continuer mes études. Tiens, voici Tonton Stanislas !

En effet, Stanislas le fantôme pénètre dans le magasin, le suaire fendu d’un bon sourire.

Stanislas : Alors, chère petite Baphomette, comment se sont passés tes premiers pas de vendeuse d’animaux ?

Baphomette : Pas la gloire ! Un seul client, une seule vente ! Et encore, j’ai lâché la marchandise pour une poignée de maléfices seulement.

Stanislas : C’est dur, les affaires ! Dis-moi, nous recevons les spectres du manoir voisin à dîner. Peux-tu nous rendre Quasimodo Manontroppo, pour qu’il assure le service ?

Baphomette : Euh… Justement, Stanislas, tu vas rire… C’est lui que j’ai vendu !

Je vous rassure néanmoins, chers lecteurs, les Z’horrifiques ont récupéré leur indispensable domestique, sans même avoir à le racheter. Caïn Chaos avait constaté entretemps que Quasimodo était trop lent pour tirer son fiacre.

F-verseau

MessageSujet: Re: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   Lun 11 Mai - 6:56

C'est toujours un régal de lire ces nouvelles aventures des Z'horrifiques Colegram.
Je suis rassurée à propos de Quasimodo car en effet, il est indispensable non seulement aux z"horrifiques mais également à nous lecteurs.
Bravo pour "les dents de la mer".
Bravo et merci également pour la totalité bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

MessageSujet: Re: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   Mar 12 Mai - 2:07

Grand merci à toi, chère F-Verseau. Very Happy

Krizalyd'

MessageSujet: Re: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   Lun 18 Mai - 18:33

"Baphomette : Oui, et encore, il est tout jeune. Si vous aviez vu les dents de la mère…"

Colegram

MessageSujet: Re: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   Mar 19 Mai - 1:58

I love you

Ladysabel

MessageSujet: Re: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   Lun 25 Mai - 19:40

Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, Colegram, mais quel talent !!
Tu vois, depuis plusieurs jours je n'avais pas vraiment eu le temps de te lire et je viens de déguster deux Z'horrifiques d'un coup. Un vrai régal Smile

Merci Colegram I love you
Colegram

MessageSujet: Re: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   Lun 25 Mai - 22:46

Merci, Lady. Very Happy

micro

MessageSujet: Re: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   Mer 15 Juil - 20:29

Grand papa Nicolas voulait tuer son chat ?????????
Colegram

MessageSujet: Re: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   Mer 15 Juil - 22:35

micro a écrit:
Grand papa Nicolas voulait tuer son chat ?????????

Voui, Micro, ça existe, la preuve... Wink

http://www.tabou.be/chant223.php

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux   

Les Z'horrifiques : Le magasin d'animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1