| Odalie et le carnaval | |
|
Auteur | Message |
---|
micro

Nombre de messages : 5041 Age : 42 Localisation : le grand nord Date d'inscription : 18/07/2007
 | Sujet: Odalie et le carnaval Mar 31 Mar - 17:15 | |
| Ce matin, Marie emmène Odalie Elle a dans son sac, plein de confettis Odalie observe étonnée et ravie Un rassemblement d’enfants qui s’agitent et qui rient
Déguisement, maquillage Pour chasser les nuages Crêpes sucrées Chocolat chaud velouté
Tout est prêt C’est parti Les héros et les fées Ont enfilé leur panoplie
Marie et Gaétan Winnie et Peter Pan Se tiennent par la main Suivis par Clémentin
Mille couleurs dans la farandole Mille chansons, mille fariboles Ronde d’enfants aux joues rosées Parents occupés à les photographier
Robin des bois se bat Contre D’Artagnan en émoi Qui protège avec vigueur Pocahontas Pendant que Tigrou secoue son maracas
Et enfin, les clameurs et les doigts qui se tendent Vers le ciel ou des ballons se suspendent Lâchés par centaines pour rejoindre et troubler Le bel-arc-en-ciel dont l’azur s’est paré
Odalie a le cœur en fête Marie lui offre des crêpes une belle miette Sur le visage de la fée Une touche nacrée et sucrée
Le monde des enfants Se dit Odalie Est vraiment amusant… Et délicieux aussi…
Journée de carnaval Journée de festival Souvenirs gravés Dans l’esprit des écoliers
Bonbons et sucettes Courses et galipettes Les maitresses et les parents Ont fait la joie des enfants…
|
|
 | |
Ladysabel

Nombre de messages : 4019 Age : 56 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2007
 | Sujet: Re: Odalie et le carnaval Mar 31 Mar - 19:58 | |
| C'est trop mignon ! on a presque envie de se déguiser et de parader avec les enfants. Merci micro  |
|
 | |
micro

Nombre de messages : 5041 Age : 42 Localisation : le grand nord Date d'inscription : 18/07/2007
 | Sujet: Re: Odalie et le carnaval Mar 31 Mar - 21:29 | |
| viendez viendez on recommence samedi prochain ! |
|
 | |
F-verseau

Nombre de messages : 2804 Localisation : sur mon nuage Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Odalie et le carnaval Mer 1 Avr - 4:27 | |
| Merci Micro c'est mignon tout plein cette nouvelle "aventure" de Marie et Odalie. "Et enfin, les clameurs et les doigts qui se tendent Vers le ciel ou des ballons se suspendent Lâchés par centaines pour rejoindre et troubler Le bel-arc-en-ciel dont l’azur s’est paré" J'aime beaucoup ce passage. |
|
 | |
micro

| Sujet: Re: Odalie et le carnaval Mer 1 Avr - 16:51 | |
| merci !!  |
|
 | |
Colegram

Nombre de messages : 6899 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
 | Sujet: Re: Odalie et le carnaval Dim 5 Avr - 4:15 | |
| Oh, je l'avais loupé, celui-là... Odalie découvre le carnaval et les enfants déguisés. Une très belle expérience, délicieusement racontée, chère Micro.  _________________ Des mots, des pages, et des scoubidoubidous... Ouah !
|
|
 | |
Krizalyd'
 | Sujet: Re: Odalie et le carnaval Dim 5 Avr - 17:05 | |
| Encore une poésie pleine de rêve et de tendresse, Micro. Merci  |
|
 | |
micro

| Sujet: Re: Odalie et le carnaval Dim 5 Avr - 17:15 | |
| merci.... je crois je vais devoir appeler odalie bientot à nouveau j'ai un problème.... les légumes ! marie elle tritouille en ce moment !!!! |
|
 | |
Krizalyd'
 | Sujet: Re: Odalie et le carnaval Lun 6 Avr - 1:46 | |
| Je trouve vraiment génial cette façon d'introduire Odalie dans "l'éducation" (au sens large) ; peurs, angoisses, sommeil ou simples moments de magie, "elle" traite tout les sujets avec finesse.
En plus d'être adorables, tes poésies sont pédagogiques. |
|
 | |
micro

| Sujet: Re: Odalie et le carnaval Lun 6 Avr - 2:50 | |
| vi c'est le but.... j'espère que ca marche ! marie commence cependant à raler quand odalie ne vient pas quand elle veut !!!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Odalie et le carnaval  | |
| |
|
 | |
| Odalie et le carnaval | |
|