| Cauchemar c/ rêve.... | |
|
Auteur | Message |
---|
micro

Nombre de messages : 5041 Age : 42 Localisation : le grand nord Date d'inscription : 18/07/2007
 | Sujet: Cauchemar c/ rêve.... Ven 6 Fév - 15:59 | |
| Je suis un cauchemar J’aime donner des idées noires Réveiller en sursaut Les dormeurs, leur faire froid dans le dos
Une nuit j’ai croisé Un rêve tout illuminé Contre moi il a lutté Mais j’étais plus fort, j’ai résisté
Pas de vainqueur, pas de vaincu J’étais furieux, j’étais déçu J’ai décidé de le retrouver Pour lui mettre la raclée
J’ai erré de nuit en nuit J’ai cherché dans tous les esprits Et je l’ai enfin retrouvé Mes manches, j’ai alors retroussé
Il s’est laissé embobiner Mener par le bout du nez Je lui ai envoyé Une sorcière mal léchée
Et lui, il l’a regardée De beaux mots l’a amadouée Et elle s’est mise à l’écouter Ses traits se sont transformés
La tendresse l’a envahi Un air de sagesse aussi Vers moi elle est revenue Et je n’y ai pas cru
Moi vilain cauchemar Frousse, araignées, placards Envolées toutes mes armes Devant son sourire et son charme
Depuis je promène ma princesse A mon bras avec tendresse Et j’oublie de hanter Et j’oublie de tourmenter
Quand un cauchemar croise un rêve Avant que le jour se lève Cauchemar aura perdu la bataille Car rêve connait toutes ses failles |
|
 | |
Colegram

Nombre de messages : 6899 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
 | Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Sam 7 Fév - 3:57 | |
| Très jolie fable allégorique, j'adore, chère Micro !  _________________ Des mots, des pages, et des scoubidoubidous... Ouah !
|
|
 | |
micro

Nombre de messages : 5041 Age : 42 Localisation : le grand nord Date d'inscription : 18/07/2007
 | Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Sam 7 Fév - 4:50 | |
| |
|
 | |
Ladysabel

Nombre de messages : 4019 Age : 56 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2007
 | Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Dim 8 Fév - 17:58 | |
| Ouiiii !! j'adore aussi ! Tu me donnes l'adresse du fameux rêve ? Je voudrais bien l'inviter, moi ! |
|
 | |
F-verseau

Nombre de messages : 2804 Localisation : sur mon nuage Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Lun 9 Fév - 6:03 | |
| "Quand un cauchemar croise un rêve Avant que le jour se lève Cauchemar aura perdu la bataille Car rêve connait toutes ses failles"Cela me plaît beaucoup, me voilà rassurée. Même plus peur de faire des cauchemars à présent. Merci Micro et Bravo ! |
|
 | |
micro

| Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Lun 9 Fév - 15:33 | |
| avec micro nuit paisible assurée !!!!  |
|
 | |
Ladysabel

Nombre de messages : 4019 Age : 56 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2007
 | Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Lun 9 Fév - 17:47 | |
| Euh... t'es sûre ? On ne dit pas que le cordonnier est souvent le plus mal chaussé ?  |
|
 | |
Krizalyd'
 | Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Lun 9 Fév - 19:46 | |
| oui, c'est très jolie poésies, toute pleine de symboles et de sensibilité ! Merci  |
|
 | |
micro

| Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Lun 9 Fév - 20:35 | |
| si si enfin pilou il dit je ronfle mais c un mensonge ! |
|
 | |
Porthos Admin

Nombre de messages : 22499 Age : 68 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
 | Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Mar 10 Fév - 0:43 | |
| Une approche assez sympa du cauchemar. Merci Micro trésor.  |
|
 | |
micro

| Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Mar 10 Fév - 3:37 | |
| c'était francine qui m'avait inspiré !!! |
|
 | |
Francine Admin

| Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Mer 11 Fév - 18:10 | |
| J'avais pas vu que tu avais embrayé sur le sujet Micro t'es formidable. Tu te mets à la hauteur des enfants pour leur faire comprendre des choses. Faudrait les mettre en musique toutes tes comptines ! _________________ J'ai prêté ma plume au vent... il me l'a rendue avec des ailes  |
|
 | |
Ladysabel

| Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Jeu 12 Fév - 0:38 | |
| oui, je suis d'accord ! Artistic... au boulot !! |
|
 | |
micro

| Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Ven 13 Fév - 3:27 | |
| j'vous préviens si je chante on est pas pret de sortir de l'hiver ! tu sais francine c facile pour moi de me mettre à la hauteur des enfants ! !!!!! j'l'ai dit avant que qq un le fasse hein ! et puis j'ai trois ans d'age mental ! voilà !!! sinon ma mère elle chante dans une chorale ! on peut lui proposer ???!!! non ??? non ???? NONNNNN !!!!!! |
|
 | |
Ladysabel

| Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Ven 13 Fév - 5:47 | |
| |
|
 | |
micro

| Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve.... Lun 15 Juin - 20:02 | |
| et l'autre elle se moque ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cauchemar c/ rêve....  | |
| |
|
 | |
| Cauchemar c/ rêve.... | |
|